Visite du MCIA aux usines de Bobo-Dioulasso

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, à la veille de l’Ouverture de la Semaine Nationale de la Culture Bobo 2016 est allé ce vendredi 25 mars encouragé des industriels et des acteurs de sociétés stratégiques pour notre pays.

Stéphane Wenceslas SANOU et sa suite ont visité tour à tour la SOFITEX, notamment son Usine Bobo 3, la Filature du Sahel qui s’attèle avec de nouveaux investissements en perspectives à relever le défi de la livraison des fils aux tisseuses

pour soutenir la mesure gouvernementale de promotion du pagne tissé ou Dan fani ;le ministre en charge de l’Industrie a en outre visité des huileries à l’image de HUNOFA du promoteur Sékou HAÏDARA, Djéné d’Or de SINON, Huile Fatim de Siaka BARRO, et la SN-CITEC filiale du groupe GEOCOTON. Il a rassuré tous ces industriels que le Gouvernement prendra toutes les dispositions pour leur garantir la fourniture de la matière première et la commercialisation de leurs productions par la promotion stratégique des produits locaux. Des annonces fortement applaudies par les triturateurs de la graine de coton qui ploient sous le joug des stocks invendus.

DCPM MCIA

 

 

Images annexes

Encourager les industriels  Promouvoir absolument les productions locales

 

Grille des prix

Evènements à venir