Installation du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’artisanat dans ses fonctions

Installation du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’artisanat dans ses fonctions. Stéphane Wenceslas SANOU pour un meilleur rayonnement du monde des  affaires au Burkina Faso.
Le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Alain Thierry Jean-Baptiste OUATTARA a procédé le 19 janvier 2016 à l’installation du nouveau ministre du Commerce, de l’Industrie et l’Artisanat (MCIA) Stéphane Wenceslas SANOU, dans ses fonctions.

C’était en présence, des responsables du département et des partenaires. «Il y a beaucoup de priorités. Cet environnement se trouve perturbé aujourd’hui. Nous prenons un train en marche. Ce qui a été fait est bon. Nous allons poursuivre en faisant en sorte que cette population qui nous attend soit satisfaite ». Telle sont  en substance, les premiers mots du tout nouveau ministre installé. Le MCIA s’est dit soumis à une obligation de résultats et tout son travail sera guidé par la volonté de mettre en œuvre le programme du président du Faso. Comme grands chantiers, Stéphane W. SANOU a cité entre autres l’organisation des élections consulaires à la Chambre de commerce et à la la Chambre des métiers, la revitalisation du commerce, la question des monopoles, l’amélioration du climat des affaires et le soutien aux unités, etc. Pour ce faire, le Ministre  SANOU a exhorté ses collaborateurs à se mettre à l’œuvre. " Je saurai reconnaître vos efforts. Mais rassurez-vous, je saurai aussi sévir lorsqu’il faudra obligatoirement passer là", s’est-il voulu clair. Cadre de banque, il a notamment été, dans les années 2000, Directeur régional de l’ex-Banque Internationale du Burkina (BIB) devenue UBA aujourd’hui. Cette entrée au gouvernement I de SEM. le  Premier Ministre  Paul Kaba THIEBA donne l’opportunité à M. Stéphane Wenceslas SANOU de mettre son expérience et son  savoir-faire au profit du monde des affaires burkinabé.

DCPM MCIA

 

Images annexe

Le SG  du gouvernement et les ministres entrant et sortant     Decline ses priorite ses collaborateurs

 

Grille des prix

Evènements à venir