Promotion de l'expertise burkinabé : la DRH du MCIA promue à l'OAPI et cède sa charge de la Direction des Ressources Humaines

Madame Aminata DJEBRE/SANOU s’envole pour l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI).

Après six années passées à la tête de la Direction des ressources Humaines du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (MCIA), Madame Aminata DJEBRE/SANOU cesse service ce 12 avril 2018. L'intérim de la DRH est désormais assuré par Monsieur Gaston YAMEOGO.


Le Président de la cérémonie de passation de charges Monsieur Sibiri SANOU, Secrétaire Général du MCIA a expliqué le contexte de départ de la Directrice des Ressources Humaines sortante. En effet, c’est courant 2017 que Madame DJEBRE a postulé pour le recrutement d’expert au profit de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) qui est un organisme intergouvernemental regroupant seize Etats africains dont le Burkina Faso.
« Nous l’avons-nous-même encouragée dans cette ambition », a laissé entendre Monsieur SANOU, qui a exprimé la gratitude du Département à la DRH sortante pour le travail abattu. Le Secrétaire Général a également souhaité plein succès dans son nouveau poste. Pour Madame Aminata DJEBRE, les résultats engrangés constituent la résultante de l’accompagnement des Autorités du Ministère d’une part et l’engagement de ses collaborateurs directs d’autre part. Aussi, a-t-elle remercié ces derniers pour le soutien et les a encouragés à maintenir le cap.
Après l’avoir déclaré dans ses fonctions d’intérimaire de la DRH, le Secrétaire Général du MCIA a invité Monsieur Gaston YAMEOGO, a assuré avec professionnalisme et détermination cette responsabilité. Installé en présence de ses collaborateurs, des amis et de nombreux invités, Monsieur Gaston YAMEOGO va assurer désormais la fonction du Directeur des ressources humaines par intérim du MCIA.
Dans son adresse, le Directeur par intérim, Monsieur Gaston YAMEOGO, a, au nom du personnel de la DRH, adressé ses vives félicitations à la DRH sortante. Pour Monsieur YAMEOGO, cette ascension porte haut le drapeau du pays des hommes intègres. « Nous vous souhaitons une bonne carrière professionnelle » a-t-il ajouté. Puis, il a invité ses collaborateurs à se mettre au travail pour l’accomplissement des tâches qui sont assignées à la Direction des Ressources Humaines.

Images en annexe

passationservicedrh02  passationservicedrh03

passationservicedrh05  passationservicedrh04

Grille des prix

Evènements à venir