Ateliers Régionaux de diffusion de la loi d’orientation de promotion des PME et de la charte des PME : les acteurs de six (6) chefs-lieux de région s’approprient le contenu

Après l’adoption par l’Assemblée nationale de la loi d’orientation de promotion des PME, le 27 avril 2017 et la signature de la charte des PME, le 5 janvier 2018, le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, à travers la Direction Générale du Développement Industriel (DGDI) a entrepris des tournées d’information sur la loi d’orientation de promotion des PME et de la charte des PME dans les chefs-lieux de régions de notre pays.

La charte définit le cadre général des mesures incitatives en matière d’organisation interne, de financement, de sous-traitance, de formation professionnelle, de fiscalité, d’accès aux marchés et à des sites aménagés pour la promotion et le développement des PME.

Pour les acteurs du secteur privé, la charte des PME leur offre plus d’opportunités pour dynamiser leurs entreprises et conquérir le marché national et sous régional.

Ils ont émis le vœu que ces tournées d’information se fassent également au niveau provincial afin de permettre au plus grand nombre d’acteurs de s’imprégner du contenu des textes législatif et règlementaires régissant les PME.

En rappel, pour cette première phase, ces ateliers d’information se déroulent simultanément dans six (6) chefs-lieux de régions repartis en deux (2) axes :

Axe 1 : Gaoua, Bobo Dioulasso, Banfora.

Axe 2 : Ouahigouya, Koudougou, Dédougou.

La deuxième phase est prévue du 22 au 28 avril 2018 et sera répartie comme suit:

Axe 3: Ziniaré, Kaya, Dori.

Axe 4 : Fada N’Gourma, Tenkodogo, Manga.

Images en annexe

chartepme01  chartepme02

chatepme03  chatrepme04

Grille des prix

Evènements à venir