SOCIÉTÉ DE TRANSFORMATION DES FRUITS ET LÉGUMES DE LOUMBILA (STFL) : LE GOUVERNEMENT TRAVAILLE À LA REPRISE ET A L'ACHÈVEMENT DES TRAVAUX DE CETTE INDUSTRIE

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Monsieur Harouna KABORE a visité le mardi 24 avril 2018, les installations de la Société de Transformation des Fruits et Légumes de Loumbila(STFL), en compagnie des experts de la société indienne en charge de la construction de l'usine.

 

L'option du Gouvernement est de conduire avec les partenaires une évaluation des installations de l'usine et des infrastructures en vue d'établir un calendrier de reprise et d'achèvement des travaux. C’est ce que le Ministre en charge de l’industrie a expliqué cet après-midi aux acteurs et à la presse fortement mobilisée. Harouna KABORE a demandé à la Société indienne Mohan Exports Private Limited(MEIPL) chargée de la construction de l’usine clé en main d'agir avec professionnalisme pour livrer une infrastructure très attendue des plus hautes autorités du pays et des populations.
Parallèlement le Gouvernement prendra des dispositions pour la poursuite diligente des travaux et l’approvisionnement de la STFL en matières premières (tomates, mangues).
La STFL aura une capacité de transformation de 140 tonnes de mangues et 140 tonnes de tomates par jour. C’est un projet conforme aux objectifs de l'axe 3 du PNDES à savoir la transformation des produits locaux, la création d'emplois et de valeur ajoutée.

Images en annexe

STFL2 STFL3

STFL4 STFL5
DCPM/ MCIA

Grille des prix

Evènements à venir