LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU SALON INTERNATIONAL DE L’ARTISANAT DE OUAGADOUGOU, FIDELE ILBOUDO OFFICIELLEMENT INSTALLE.

Sa priorité, réussir la 15ème édition du Salon prévue du 26 octobre au o4 novembre 2018.

Le secrétaire général du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Boubacar Traoré a procédé le vendredi 22 juin 2018 à l’installation de M. Fidèle Ilboudo dans ses fonctions de Président du Conseil d’Administration (PCA) du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) en remplacement de Sétou Compaoré.

Après deux années passées à la tête du Conseil d’Administration du SIAO, Mme Sétou Compaoré se réjouit du travail abattu aussi bien par les administrateurs que par le personnel sous son mandat. Au moment de passer le témoin à son successeur, la PCA sortante a reconnu que l’ardeur au travail a permis de relever le défi de la tenue de la 14ème édition du SIAO en 2016. Elle a également cité au titre des acquis, la tenue effective du Salon Régional de l’Artisanat de Bobo-Dioulasso en 2017. Cependant, Mme Sétou Compaoré a déploré les malversations ayant impliqué les agents de l’institution. A son prédécesseur, elle a conseillé d’accorder une attention particulière dans la gestion des arriérés de paiement des prestataires afin de se donner les chances de succès de l’éducation en cours de préparation.

En procédant à l’installation du nouveau PCA, le Secrétaire Général, Boubacar Traoré a tout d’abord exprimé la gratitude du chef du département à la sortante. Pour lui, la réussite de la 15ème édition du SIAO constitue la priorité à laquelle, M. Ilboudo devra s’attaquer avec ses collaborateurs. Aussi, a-t-il invité les personnels et partenaires du SIAO à s’engager pour un plus grand rayonnement de l’institution.

DCPM MCIA

Images en annexe

installationPCA2 installationPCA3

installationPCA4 installationPCA5

Grille des prix

Evènements à venir