MCIA PAP 2018-2020 : DEVELOPPEMENT ET VALORISATION DES FILIERES

Les acteurs de la filière karité sensibilisés sur l’acte uniforme et la loi sur l’interprofession.

Du 25 au 27 juin 2018 s'est tenu à Koudougou, dans la région du Centre-Ouest, un atelier de formation des acteurs de la filière karité sur l’Acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives (AUDSCOOP) et sur la loi 050-2012/AN du 30 octobre 2012 portant réglementation des organisations interprofessionnelles des filières agricoles, sylvicoles, pastorales, halieutiques et fauniques au Burkina Faso.

Cette formation a pour objectif global de contribuer à l’organisation et à la structuration des acteurs.

Pour Monsieur Paulin ZAMBELONGO, Coordonnateur du Cadre intégré renforcé (CIR), l’organisation de cet atelier rentre dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet d’appui au développement intégré de la filière karité au Burkina Faso. Dans le cadre de ce projet, il est prévu une composante qui consiste à renforcer les capacités organisationnelles des acteurs, à améliorer la gouvernance dans les organisations professionnelles notamment la Table filière karité (TFK).

La 2ème Vice-présidente de la TFK, Madame Félicité YAMEOGO représentant les acteurs, apprécie l’organisation de cet atelier qui est une occasion pour eux de mieux s’approprier ces textes de lois.

Au cours de cet atelier, il a été question de sensibiliser et d’informer largement les acteurs sur ces deux textes de lois.

Après Koudougou, trois autres chef lieux de régions, Fada N’gourma, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso vont accueillir cette session de formation au profit d’autres acteurs.

Images en annexe

atelieracteuniforme02  atelieracteuniforme01

atelieracteuniforme03  atelieracteuniforme04

Grille des prix

Evènements à venir