PAP 2018-2020 ACCOMPAGNEMENT DU SECTEUR PRIVÉ : LE MCIA ET LES ACTEURS DU PRIVÉ PRÉPARENT LA PROCHAINE RENCONTRE DU CADRE DE CONCERTATION ET D'ORIENTATION POUR LE DIALOGUE ETAT/SECTEUR PRIVÉ, LE MCIA LANCE LES RENCONTRES RÉGIONALES À OUAGADOUGOU.

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, a procédé, le jeudi 25 octobre 2018 à Ouagadougou, au lancement officiel de la première édition des rencontres régionales Etat/Secteur privé.


La traditionnelle rencontre annuelle Gouvernement/Secteur privé a fait sa mue, elle devient désormais, le Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé.
La présente rencontre de la région du Centre, permettra de recueillir les préoccupations des acteurs du secteur privé local, en vue d’y apporter des éléments de réponses au niveau régional. Il en sera ainsi dans les 12 autres régions.
Le Ministre Harouna KABORE, invite les opérateurs économiques de la région du Centre, à un dialogue fécond et constructif et à formuler des recommandations dont la mise en œuvre aura un impact significatif sur la promotion du secteur privé national en général et de celui de la région du centre en particulier. Pour lui, la transformation des matières premières est une priorité pour le Gouvernement en ce sens qu’elle est source de création de richesses et donc de lutte contre la pauvreté.
La Rencontre nationale du Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé édition 2018, est prévue pour se tenir les 26 et 27 novembre 2018 à Bobo-Dioulasso sous le thème principal : « Secteur privé et défis de la transformation industrielle et artisanale ». Bien avant cette grande rencontre nationale, il est aussi prévu des rencontres sectorielles qui permettront d’échanger autour des préoccupations du secteur privé en lien avec le thème principal.

Images en annexe

lancementrencontrergionale03  lancementrencontrergionale04

lancementrencontrergionale05  lancementrencontrergionale02

 

Grille des prix

Evènements à venir