RENCONTRES SECTORIELLES ETAT/SECTEUR PRIVE 2018 : EN ATTENDANT LA RENCONTRE NATIONALE DES 26 ET 27 A BOBO

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Harouna KABORE a procédé, ce mardi 13 novembre 2018 à Ouagadougou, au lancement des Rencontres sectorielles Etat/Secteur privé 2018 par le Groupe I qui regroupe les ministères en charge du Commerce, des mines, des finances, et de la culture.


Cette rencontre sectorielle s’inscrit dans le cadre du déroulement du nouveau dispositif du dialogue Etat/Secteur privé dénommé « Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé (CODESP) » adopté en Conseil des Ministres du 26 septembre 2018.
Ces rencontres sectorielles font suite aux rencontres régionales Etat/Secteur privé, tenues du 25 octobre au 05 novembre 2018, dans les treize (13) régions du pays. Ces rencontres régionales ont été saluées par les acteurs du secteur privé local et ont permis de retenir vingt-six (26) recommandations majeures n’ayant pas trouvé de réponses au niveau régional.
Cette présente rencontre sectorielle a pour objectif d’examiner ces différentes recommandations en vue d’y apporter des éléments de réponses appropriées en lien avec les différents secteurs d’activités concernés.
Pour le Ministre Harouna KABORE, cette rencontre qui est la première d’une série de trois (03), témoigne une fois de plus de la volonté du Gouvernement de faire du CODESP un instrument de dialogue permanent en vue d’améliorer d’avantage le climat des affaires dans notre pays et de permettre au secteur privé de créer plus de richesses et d’emplois.
Il invite à cet effet, le monde des affaires à participer pleinement aux travaux et les techniciens des différents départements ministériels à apporter des éléments de réponses appropriées aux différentes recommandations afin que les objectifs assignés à cette rencontre soient atteints.

Cette première rencontre sectorielle Etat/Secteur privé du Groupe I, regroupe les secteurs d’activités : Commerce ; Industries, Energie et Mines ; Banque et Assurances ; Artisanat, Art, Tourisme et Hôtellerie.
Ces rencontres sectorielles se poursuivront avec d’autres secteurs d’activités les 15 et16 novembre 2018.

Images en annexe

rencontresectoriellesEtatSecteurpriv02  rencontresectoriellesEtatSecteurpriv03

rencontresectoriellesEtatSecteurpriv04  rencontresectoriellesEtatSecteurpriv05

Grille des prix

Evènements à venir