SEMAINE DE L’INDUSTRIE BURKINABE : LES ORGANISATEURS FACE A LA PRESSE

Dans le cadre de la commémoration de la Semaine de l’Industrie Burkinabè (SIB), le Ministre en charge de l’industrie a animé un déjeuner de presse le mardi 4 décembre 2018, à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso.


Placée sous le thème : « Stratégie Nationale d’Industrialisation du Burkina Faso : quelle relance pour nos industries locales ? », la SIB se déroule du 03 au 08 décembre 2018 à Ouagadougou. Diverses activités sont au programme, notamment une émission télé-débat, des panels, une remise de matériels à des PMI, la signature de protocole et des visites d’entreprises.
Le Ministre en charge de l’industrie, Monsieur Harouna KABORE, a, dans sa déclaration liminaire rappelé que la SIB a pour objectif principal de permettre à tous les acteurs ainsi qu’à l’opinion publique, de s’approprier les nouvelles orientations et politiques du Gouvernement en matière d’industrialisation au Burkina Faso.
Pour booster le secteur industriel burkinabè, le ministère a élaboré et adopté le Plan d’Industrialisation Accélérée (PIA) et la Stratégie Nationale d’Industrialisation (SNI).

Images en annexe.

Semainedelindustrieburkinab02  Semainedelindustrieburkinab03

Semainedelindustrieburkinab04  Semainedelindustrieburkinab05

Grille des prix

Evènements à venir