E-COMMERCE ET PME : 16 LAUREATS STARTUPS E-COMMERCE BENEFICIENT D’UN ACCOMPAGNEMENT FINANCIER DU PSCE/JF

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat et celui de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles ont co-organisé ce jeudi 24 janvier 2019 à Ouagadougou, une cérémonie de récompense des lauréats du concours de start-up dans le domaine du E-commerce. 


Pour promouvoir l'emploi des jeunes et des femmes au Burkina Faso, le Gouvernement a adopté en 2012 le Programme Spécial de Création d’Emplois pour les Jeunes et les Femmes (PSCE/JF). La composante 5 dudit programme intitulé « mesures incitatives à la création d’emplois par les PME » est mise en œuvre par le ministère en charge de l'industrie à travers l'AFP-PME. C'est dans ce cadre qu'un concours a été organisé pour sélectionner des startups dans le domaine du e-commerce.
Sur 83 dossiers, 16 ont été sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement financier du PSCE/JF à travers l’AFP-PME.
La représentante du Ministre en charge des PME, Mariam TRAORE / OUEDRAOGO, a rassuré les 83 présélectionnés que le Ministère en charge des PME et la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso ont signé une convention de partenariat pour la formalisation de leurs projets. 
Monsieur Abdoul DERA, le représentant des bénéficiaires a remercié le Gouvernement pour son accompagnement. Il a par ailleurs émis le vœu que le budget alloué au PSCE/JF soit allongé pour le bonheur de la jeunesse entreprenante.
Articulé autour de six (06) composantes, le PSCE/JF est sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles. Il a pour objectif global de contribuer à réduire significativement le chômage et le sous-emploi des jeunes et des femmes au Burkina Faso.

Images en annexe.

RESULTATPSCEJF02  RESULTATPSCEJF03

RESULTATPSCEJF04  RESULTATPSCEJF05

Grille des prix

Evènements à venir