DÉVELOPPEMENT DE LA FILIÈRE COTON : LE MCIA SUR LE CHANTIER DE CONSTRUCTION DE L’USINE D’EGRENAGE DE COTON BIO

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Monsieur Harouna KABORE, a effectué le jeudi 14 février 2019, une visite commentée du site de construction de l’usine d’égrenage de coton bio à Koudougou. Cette visite fait suite à celle effectuée par le Président du Faso, le 27 septembre 2018.

Le Ministre se dit satisfait du taux d’exécution du chantier qui est à 55%. Un taux d'exécution conforme au planning qui laisse présager que l’usine sera opérationnelle au plus tard en fin 2019 pour le grand bonheur des producteurs de Coton biologique notamment les femmes surtout. 
L’exploitation de la Société d’Égrenage de Coton Biologique (SECOBIO) va permettre de pérenniser la sous filière coton biologique qui compte plus de huit mille (8000) petits producteurs et contribuer à la lutte contre la pauvreté en milieu rural. 
La SECOBIO est le fruit d’un partenariat entre la SOFITEX et l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina Faso (UNPCB) avec le soutien technique et financier du Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) à travers la CRS.

Images en annexe.

visiteusinecotonbiokoudougou02  visiteusinecotonbiokoudougou03

visiteusinecotonbiokoudougou04  visiteusinecotonbiokoudougou05

Grille des prix

Evènements à venir