REVUE ANNUELLE 2019 DU CADRE SECTORIEL DE DIALOGUE « TRANSFORMATIONS INDUSTRIELLES ET ARTISANALES » : 75% DE TAUX D’EXECUTION EN 2018

Il s’est tenu le lundi 25 février 2019 à Ouagadougou sous la présidence du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Monsieur Harouna Kabore et la présence du Ministre des Mines et des Carrières, Monsieur Oumarou IDANI, la première revue annuelle 2019 du Cadre Sectoriel de Dialogue « Transformations Industrielles et Artisanales (CSD-TIA).


Au cours des travaux, des responsables des structures centrales, déconcentrées et rattachées du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, du Ministère de l’Énergie, du Ministère des Mines et des Carrières et du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, ont fait le bilan des actions menées dans leur département respectif au cours de l’année dernière en lien avec le PNDES.
Les participants ont fait des recommandations pour l’amélioration de certains indicateurs notamment:
-le renforcement des moyens alloués aux Directions Générales des Etudes Statistiques et Sectorielles (DGESS) ;
-une meilleure implication des Directions de l’Administration et des Finances (DAF) dans le dispositif du suivi-évaluation.
Dans son mot de clôture, le Président du CSD-TIA, Monsieur Harouna KABORE a jugé satisfaisant le taux de performance atteint. C'est pourquoi tout en remerciant les acteurs pour les résultats engrangés il les a invité à accélérer la mise en œuvre des activités pour les deux années restantes du quinquennat.
Images en annexe

CSD-TIA2019O1  CSD-TIA2019O2

CSD-TIA2019O3  CSD-TIA2019O4

 

Grille des prix

Evènements à venir