PAP 2019 : LE MCIA ET SES PARTENAIRES FONT UN DON DE MATÉRIELS DE TRANSFORMATION AUX ACTEURS DES FILIÈRES MANGUE, ANACARDE ET SÉSAME

D'une valeur de 98 millions de FCFA, ce matériel est composé entre autres de tables inox, de cagettes fermées et ouvertes, de bacs en plastique, de décortiqueuses automatiques et manuelles, de balances, de brouettes, de fûts, de pelles et d’étiquettes. Les bénéficiaires sont 97 unités de la filière mangue, 16 unités de la filière anacarde et 15 de la filière sésame.

Ces matériels vont contribuer à accroître la transformation des produits agricoles conformément aux objectifs du Plan national de développement économique et social (PNDES), a expliqué le président de la cérémonie, le Directeur Général de la SOFITEX, représentant le Ministre du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat. La cérémonie de remise du matériel est intervenue ce jeudi 07 mars 2019 à Bobo Dioulasso.

Le matériel a été acquis grâce au Cadre Intégré Renforcé (CIR) et le Programme Spécial de Création d’Emplois pour les Jeunes et les Femmes (PSCE/JF) avec l’appui des partenaires techniques et financiers.

Le représentant des bénéficiaires, Mamadou Ouattara a remercié le Gouvernement et les partenaires techniques et financiers pour ces dons de matériels qui vont contribuer largement à l’accroissement de leurs performances.

Le DG de la SOFITEX a pour sa part invité les actrices et acteurs bénéficiaires à faire un très bon usage de ces matériels afin d’améliorer la compétitivité de leurs entreprises et de leurs produits.

Images en annexes

remisematrielsbobo02  remisematrielsbobo03

remisematrielsbobo04  remisematrielsbobo05

Grille des prix

Evènements à venir