PROMOTION FILIÈRE BÉTAIL-VIANDE : LE MÉRITE DES ACTEURS DE LA SOGEAO RÉCOMPENSÉ

La Société de gestion de l’abattoir frigorifique de Ouagadougou (SOGEAO), a organisé une cérémonie de distinction des acteurs les plus méritants. L’évènement a eu lieu, le samedi 23 mars 2019 à l’Abattoir Frigorifique de Ouagadougou.

Ils sont au nombre de 20 récipiendaires dont 15 bouchers abattants les gros animaux, 04 bouchers chevillards abattants les petits ruminants et 01 boucher chevillard abattant les porcs, qui ont reçu des prix décernés symboliquement par l’administration de la SOGEAO afin d’encourager les acteurs qui se sont illustrés à travers le dévouement dans le travail.

Pour le Directeur général de la SOGEAO, Mamoudou Ouédraogo, cette cérémonie de distinction vise à encourager les acteurs de la filière bétail-viande ainsi que les travailleurs de la SOGEAO afin de promouvoir la transformation et accroître les performances de la société.

Le Président du conseil d’administration de la SOGEAO, Boukary Sawadogo, a félicité les lauréats et les a invité à poursuivre leurs efforts pour le respect des textes régissant la profession de boucher et à faire du respect de l’hygiène un credo afin de préserver la santé de la population.

Le représentant des bouchers, Seydou Ilboudo a remercié l’administration de la SOGEAO et le Gouvernement pour cette distinction qui est une marque de confiance et de considération.

Troisième produit pourvoyeur de dévisses après l’or et le coton et pratiqué par plus de 80% des ménages burkinabè, l’élevage contribue pour plus de 18% au Produit intérieur brut (PIB), à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations et à la lutte contre la pauvreté.

Images en annexe

RemisededistinctionauxacteursdeSOGEAO2  RemisededistinctionauxacteursdeSOGEAO3

RemisededistinctionauxacteursdeSOGEAO4  RemisededistinctionauxacteursdeSOGEAO5

Grille des prix

Evènements à venir