DIGITALISATION AU MCIA : UN PORTAIL DEDIE A L’INFORMATION ECONOMIQUE ET COMMERCIALE DU BURKINA FASO

Le www.ecoinfo-burkina.gov.bf à portée de clic.

Pour une meilleure communication et un partage d'information à temps réel avec les Services économiques et commerciaux (SEC) des représentations diplomatiques du Burkina Faso à l’extérieur, le ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat a réalisé et mis en service un portail d’information économique et commerciale du Burkina Faso intégrant une application web collaborative entre l’administration publique et les SEC des représentations diplomatiques à l’extérieur.

La rencontre de présentation de ce portail a eu lieu, ce mercredi 27 mars 2019 à Ouagadougou, sous la présidence du Directeur de Cabinet du MCIA Joseph Zerbo.

Ce portail, servira d’espace digital collaboratif avec les représentations diplomatiques du pays à l’extérieur, et d’espace de diffusion des potentialités économiques et commerciales du Burkina Faso, a dit le Directeur de cabinet Joseph Zerbo.

Il dit compter sur l’expertise du cabinet « Défis et Stratégies Burkina » pour le transfert de compétences et la bonne collaboration des points focaux et administrateurs du portail pour une meilleure appropriation et exploitation de cet espace digital collaboratif.

Le portail est accessible sur internet à l’adresse www.ecoinfo-burkina.gov.bf

Il est prévu une formation de deux (02) jours sur l’administration du portail à l’endroit des administrateurs dédiés.

Images en annexe

portailinformationconomiqueetcommerciale2  portailinformationconomiqueetcommerciale3

portailinformationconomiqueetcommerciale4  portailinformationconomiqueetcommerciale5

Grille des prix

Evènements à venir