VALORISATION DES PRODUITS LOCAUX : LE MCIA HAROUNA KABORE LANCE OFFICIELLEMENT LA 2ème EDITION DE BURKIN’DAAGA

La 2è édition de la foire du plus grand marché dédié purement aux produits burkinabè dénommée Burkin’daaga, organisée par l’association Burkina Wa-Mêdô a ouvert ses portes ce mardi 23 avril 2019, à la Maison du Peuple de Ouagadougou.
Le thème de cette édition placée sous le patronage du ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat est : « Enjeux et démarches pour un management efficient de la qualité de notre production locale ». La République populaire de Chine est pays invité d’honneur.


Dans son allocution, le Patron de la cérémonie a rappelé que le Gouvernement à travers le ministère en charge du Commerce a placé en ligne de mire la consommation et la promotion des produits locaux et ce, conformément à l’axe 3 du PNDES.
Outre l’exposition vente des produits locaux, il y aura des conférences-débats, des formations, des rencontres B to B et une soirée gala pour récompenser les meilleurs producteurs et transformateurs locaux. 
Des dizaines d’exposants des produits «Made in Burkina » venus de Ouagadougou et de l’intérieur du pays participent à cette foire du « consommons local » du 23 avril au 1er mai 2019 sur le site de la Maison du Peuple, s’est réjoui le Président du Comité d’organisation, Ibrahim Ouédraogo.
En rappel, le ministère en charge du Commerce dans sa vision de promouvoir les produits locaux organise au sein du ministère, un mardi sur deux, une séance de dégustation des mets et boissons burkinabè.

Images en annexe

burkindaaga201902  burkindaaga201903

burkindaaga201904  burkindaaga201905

 

Grille des prix

Evènements à venir