PROJET D’APPUI A L’ARTISANAT AU BURKINA FASO : LES ARTISANS BURKINABÉ SATISFAIT DES RÉSULTATS OBTENUS

Le Ministre en charge de l’artisanat a présidé la cérémonie de clôture du Projet d’appui à l’artisanat au Burkina Faso (PAA-BF), le vendredi 17 mai 2019 à Ouagadougou.


Fruit de la coopération entre le Burkina Faso et la République d’Autriche, le Projet d’appui à l’artisanat au Burkina Faso a permis pendant plus de trois (03) ans de réaliser plusieurs activités et de contribuer à accroitre le revenu de plus de 2000 artisans dans trois (3) filières porteuses à savoir l’agroalimentaire, le textile et les cuirs et peaux.
Le ministre Harouna KABORE a salué l’accompagnement de la Coopération Autrichienne en tant que Partenaire technique et financier pour son engagement à travers la mise en œuvre de ce projet. Il dit fondé l’espoir que « les résultats auxquels le projet est parvenu et qui ont permis à des artisans et artisanes de changer positivement leurs habitudes anciennes de production et de commercialisation, pour s’inscrire durablement dans une démarche qualité, améliorera à n’en point douter la qualité et la compétitivité de leurs produits ».
Pour le Chef de Bureau de la Coopération Autrichienne, Christian GEOSITS, « c’est important de donner notre soutien pour les entreprises artisanales qui dans l’ensemble sont un facteur énorme pour l’économie du pays ».
Au Burkina Faso l’artisanat est le troisième pourvoyeur d’emplois après l’agriculture et l’élevage. Il occupe plus d’un million d’actifs et contribue à environ 30% au Produit Intérieur Brut. 
Images en annexe

cloturePAA02  cloturePAA03

cloturePAA04

 

Grille des prix

Evènements à venir