Aller au contenu principal

FIMO 2019 : 10 JOURS POUR DÉCOUVRIR LES PRODUITS TRANSFORMÉS D’ICI ET D’AILLEURS, LA CHINE PAYS INVITÉ D’HONNEUR


Actualités

Le ministre du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Harouna Kaboré, a présidé ce vendredi 25 octobre 2019, la cérémonie officielle d’ouverture de la 5ème édition de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou (FIMO).



La FIMO 2019 se tient du 25 octobre au 03 novembre 2019 sous le thème : " Qualité dans la transformation agroalimentaire et exigences du marché international".

Elle permettra entre autres, de promouvoir et de développer les échanges commerciaux entre les pays participants, en leur offrant un cadre d’expression et de rencontres multisectorielles.

Pour le ministre Kaboré, l’adoption de la Stratégie Nationale de promotion des Entreprises (SNE) qui tire ses fondements du PNDES, traduit la volonté du Gouvernement de faire de la transformation des produits de nos filières une priorité.

Par le choix du thème de cette édition, le ministère en charge du commerce voudrait lancer une invite à tous les acteurs économiques et décideurs politiques afin qu’ensemble, ils œuvrent à faire du secteur agroalimentaire un véritable levier du développement.

Une exposition vente des produits et services des entreprises participantes, des conférences et ateliers, des rencontres d'affaires, une journée pays à l'honneur et un espace gastronomique sont les activités prévues pendant les 10 jours de foire.

Des produits et services en provenance de 17 pays sont exposés dans les 165 stands du pavillon Soleil levant du SIAO du 25 octobre au 03 novembre 2019, de 9h à 20h les jours ouvrables et jusqu'à 22h les week-ends et jours fériés.

La présente édition de la FIMO est placée sous le Haut Patronage de S.E.M. le Premier ministre et le Parrainage du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina.

 


Partager sur :