Aller au contenu principal

LE BURKINA FASO ACCUEILLE LA 3ÈME SESSION DU CONSEIL DES MINISTRES DU CONSEIL INTERNATIONAL CONSULTATIF DU CAJOU (CICC) : LE NIGERIA ADHERE ET LE CICC COMPTE DESORMAIS 11 PAYS MEMBRES


Actualités

Le Conseil International Consultatif du Cajou (CICC) a tenu sa 3ème session du Conseil des Ministres, le vendredi 20 décembre 2019 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre du Commerce de l’industrie et de l’artisanat du Burkina Faso, Harouna Kaboré, représentant SEM. le Premier Ministre, chef du Gouvernement, en Présence du Ministre en charge de l’agriculture, Salif Ouédraogo.



Cette 3ème session est une occasion pour les pays membres de prendre des décisions fortes en vue de l’opérationnalisation du CICC. Les décisions porteront sur le choix du Secrétaire exécutif, le point de la mise en œuvre des résolutions prises lors de 2ème session du CICC au Benin, l’actualisation du plan d’action minimal et du Budget 2020 du CICC, ainsi que l’adhésion de nouveaux pays.

Au cours de la cérémonie d’ouverture le Nigeria a signé une convention marquant son adhésion à l’Organisation. Le CICC compte désormais 11 pays membres.

Le Ministre Kaboré a rappelé aux participants, l’importance socio-économique de la filière pour les pays du CICC. Il a donc invité chaque pays membres à jouer sa partition pour que l’organisation puisse atteindre son objectif à savoir relever les défis majeurs auxquels la filière est confrontée.


Partager sur :