Aller au contenu principal

PAP MCIA 2020 SESSION DE FORMATION EN ENTREPRENEURIAT SUIVANT LE CONCEPT " ENTREPRENDRE À ZÉRO FRANC : LE MINISTRE HAROUNA KABORÉ A PRÉSIDE LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT "


Actualités

Le Ministère du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat à travers l'Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises ( AFP/ PME) en partenariat avec la Fondation Africaine pour le Développement de l'entrepreneuriat et le Développement Économique (FAFEDE) lance le concept Entreprendre à Zéro Franc (EZF), qui vise à doter les bénéficiaires de capacités adéquates pour le démarrage d'un projet entrepreneurial sans apport extérieur, ce lundi 20 janvier 2020 à Tenkodogo.



Plus de 700 jeunes prennent part à cette formation dans la salle polyvalente Étalon de Tenkodogo.
" Je vous exhorte à être assidus afin de profiter au maximum des connaissances, des expériences, comme celle de Madame Hadja Velegda, du parrain Monsieur Hakim Ouédraogo et de Monsieur Oubda David qu'on ne présente plus" a dit le Ministre Harouna Kabore, président de la cérémonie à l'endroit des futurs entrepreneurs, très enthousiastes.

La formation sur le concept : Entreprendre à Zéro Franc se déroule progressivement dans les 13 régions du Burkina Faso. Elle est à sa troisième étape.
D'ici fin 2020, au moins10.000 jeunes et femmes devront être touchés par cette initiative.
Les futurs ruisseaux prennent corps progressivement corps pour former dans un futur proche de grands fleuves".

 


Partager sur :