Aller au contenu principal

SICOT 2020 : LE PRÉSIDENT DU FASO DONNE LE TOP DÉPART DE LA 2ÈME ÉDITION


Actualités

La 2ème édition du Salon International du Coton et du Textile (SICOT) a été inaugurée ce jeudi 30 janvier 2020, à Koudougou par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré. La présente édition qui connait la participation de 25 pays et de 1690 inscrits sur la plateforme www.scot-bf.com. Elle a pour pays invité d’honneur la République de Turquie.



L’objectif général du Salon placé sous le thème : « Production et transformation du coton : moteurs d’industrialisation et de croissance économique pour les États africains » est de mettre en valeur le secteur du coton africain et de faire du Burkina Faso, le carrefour africain, où les grandes préoccupations des acteurs de toute la chaîne de valeur du coton et du textile seront périodiquement discutées.
Le chef de l’État tout en saluant la forte mobilisation des acteurs, a réitéré son engagement à créer les conditions du développement de l’industrie textile burkinabè. L’ouverture cet après- midi de l’usine d’égrenage de coton biologique s’inscrit dans cette dynamique. S’agissant de l’ex Faso Fani, le président burkinabè s’est montré rassurant et promet le lancement des travaux pour l'usine Fasotex d’ici mars 2020.
La Turquie à travers A Star Textile Burkina Faso va construire un complexe industriel dans les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou.
Diverses activités sont au programme de ce SICOT 2020. Il s’agit de :
-la conférence inaugurale sur le thème;
-des panels et tables rondes;
-des rencontres d’affaires (B2B et G2B);
-des expositions de produis et services en rapport avec la chaine de valeur du coton;
-les nuits du SICOT.
 


Partager sur :