Aller au contenu principal

PAP-MCIA DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL LUTTE CONTRE LE COVID-19 : L’APS-BF ET LE RIDHA SOUTIENNENT L’IRCP-PHARMA AVEC UNE ENVELOPPE DE 30 MILLIONS DE F CFA


Actualités

L’Association des professionnels du sucre du Burkina Faso (APS-BF) et le Réseau des importateurs d’huile alimentaire (RIDHA), ont fait don ce lundi 4 mai 2020 à Ouagadougou d'un chèque de 30 millions de F CFA pour soutenir l’Initiative de Renforcement des Capacités Productives des PME-PMI intervenant dans le domaine pharmaceutique et Biomédical (IRCP-PHARMA).



L'IRCP-PHARMA a pour objectif de renforcer les capacités de production des structures nationales spécialisées dans la fabrication de produits pharmaceutiques de base, à travers des subventions d’exploitation et d’équipements.
"Suite à l’appel du Chef de l’Etat invitant les burkinabè à la solidarité pour faire face au COVID 19, nous avons voulu apporter une contribution de 30 millions de F CFA afin de soutenir l’IRCP-PHARMA dans la lutte contre cette pandémie, a dit l'opérateur économique Boureima Nana, Président du RIDHA.
Le représentant du MCIA, le Directeur Général du Développement industriel, Sylvanus Sa Traoré a au nom du ministre Harouna KABORE, remercié les donateurs pour leur accompagnement qui permettra de barrer la route du COVID au Burkina Faso.
Lancée le 31 mars 2020, l'IRCP-PHARMA est une initiative portée par le ministère du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat afin de développer des solutions endogènes pour une lutte efficace contre la pandémie du COVID-19.


Partager sur :