Aller au contenu principal

PROMOTION DES PRODUITS MADE IN BURKINA : DES MARKETEURS POUR LA VISIBILITÉ, LA DISPONIBILITÉ ET L'ACCESSIBILITÉ DES PRODUITS BURKINABÈ LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION DU CLUB DES MARKETEURS DÉVOILÉE AUX ACTEURS ET À LA PRESSE


Actualités

Le ministère du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat a signé en 2018 un protocole d'accord avec Burkina Marketing and Sales Manager Club (BMSMC) d’une valeur de 50 millions pour la promotion des produits made in Burkina. Cette convention a été actée ce mardi 13 octobre 2020 par la restitution d'une étude menée sur le plan stratégique de communication 2019-2021 et la présentation d'une campagne de communication pour la promotion des produits made in Burkina, à travers une conférence à Ouagadougou. Une activité placée sous la présidence du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré.



" Le Gouvernement a conformément aux objectifs du PNDES notamment en son axe 3, lancé en 2017 le mot d’ordre consommons local. Il s'agit pour le Burkina à travers ce mot d'ordre, de réduire sa dépendance vis-à-vis de l'extérieur, surtout en matière des produits de première nécessité. La récente crise nous a donné une parfaite leçon dans ce sens. L’atteinte des objectifs du mot d’ordre consommons local passe aussi et surtout par l’amélioration de la visibilité et de l’image des produits burkinabè auprès des populations, l’amélioration de la qualité des produits mis sur le marché et la perception que les consommateurs ont des produits. C’est dans ce sens que mon département a décidé de collaborer avec le club des marketers du Burkina afin de donner une visibilité aux produits locaux “ a expliqué le Ministre Kaboré.

Les dépenses cumulées de consommation des produits locaux par les ministères sont estimées à 425 590 783 224 FCFA depuis l'entrée en vigueur de la mesure en janvier 2017. Sans nul doute que la campagne des marketeurs permettra d'accroître ces chiffres, grâce à une adhésion massive des consommateurs à l'achat des produits locaux.

Ministère du commerce, de l'industrie et de l'artisanat, notre engagement : faire de la transformation et de la consommation des produits locaux, le socle du développement endogène du Burkina Faso.


Partager sur :