Aller au contenu principal

LA MINISTRE DÉLÉGUÉE AUPRÈS DU MICA, CHARGÉE DE L'ARTISANAT EN TOURNÉE D'IMMERSION DANS LES STRUCTURES EN CHARGE DE L'ARTISANAT ÉTAIT CET APRÈS-MIDI AU SIAO


Actualités

La Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, chargée de l'Artisanat, Madame Louise Anne GO a effectué ce mardi 26 janvier 2021, une visite sur le site du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO). L'objectif de cette visite après son accueil au sein du département le 13 janvier 2021 est de toucher du doigt les réalités du terrain et s'imprégner des conditions de travail du personnel afin de trouver dans un dialogue franc et sincère des solutions.



Au cours des échanges, le personnel du SIAO a formulé un certain nombre de propositions pour un rayonnement plus grand de la biennale de l'artisanat africain.

Madame le Ministre délégué en charge de l'Artisanat tout en prenant note des préoccupations des travailleurs du SIAO a promis de concert avec le MICA, de trouver des réponses à leurs préoccupations dans la limite des possibilités de l'État.

Elle a marqué sa disponibilité à travailler avec tous les acteurs de l'artisanat burkinabè pour pouvoir rehausser l'image du secteur.

En rappel, le secteur de l'artisanat regroupe plus de 200 métiers.

Au Burkina Faso, l’artisanat est le troisième pourvoyeur d’emplois après l’agriculture et l’élevage. Il occupe plus d’un million d’actifs.

Après le SIAO, la Ministre déléguée poursuivra sa tournée d'immersion à la Direction Générale de l'artisanat, à la Chambre des métiers de l'artisanat puis dans les villages artisanaux, à l'effet de mieux appréhender les défis du secteur.


Partager sur :