Aller au contenu principal

IMMERSION DANS LES STRUCTURES DE L'ARTISANAT : LA CMA-BF ET LE VAO REÇOIVENT LA MINISTRE DÉLÉGUÉ AUPRÈS DU MICA, CHARGÉ DE L'ARTISANAT


Actualités

La Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, chargée de l'Artisanat, Madame Louise Anne GO a effectué ce lundi 1er février 2021, une visite respectivement dans les locaux de la Chambre des Métiers de l'artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) et du Village Artisanal de Ouagadougou (VAO).



 L'objectif de cette visite est de s'imprégner des conditions de travail du personnel, d’échanger sur les grands dossiers en cours afin de mieux cerner les défis à relever dans le secteur de l’Artisanat.

Au cours des échanges, le personnel des deux (2) structures visitées s'est dit satisfait de la nomination d'une ministre déléguée auprès du MICA, chargée de l'artisanat. C'est la preuve ont souligné les travailleurs, de l’importance que le Gouvernement accorde au secteur.

Les acteurs de l'artisanat ont également énuméré les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités qui se résument essentiellement à l’insuffisance des financements, l'absence de statut juridique du registre des métiers et du Village Artisanal de Ouagadougou (VAO).

Madame la Ministre a noté les différentes préoccupations soulevées. Elle a promis en concertation avec le MICA et avec la collaboration de tous les acteurs, d'y apporter des réponses appropriées pour un développement harmonieux de l'artisanat burkinabè.

Cette tournée faut il le noter, fait suite à celle effectuée la semaine dernière, au SIAO et à la Direction Générale de l'Artisanat.


Partager sur :