Aller au contenu principal

TOURNÉE DE PRISE DE CONTACT : LA MINISTRE DÉLÉGUÉE AUPRÈS DU MICA, CHARGÉE DE L'ARTISANAT EST À BOBO- DIOULASSO


Actualités

La Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, chargée de l'Artisanat, Madame Louise Anne GO, a effectué, ce vendredi 5 février 2021, à Bobo-Dioulasso, une visite de courtoisie chez les autorités locales et de prise de contact avec les structures déconcentrées en charge de l'artisanat de la région des Hauts-Bassins.

Dans la capitale économique burkinabè, la ministre Louise Anne GO a successivement rendu visite au Maire de la Commune de Bobo-Dioulasso, au Président du Conseil Régional et au Gouverneur de la Région des Hauts-Bassins.

 



Ces autorités ont remercié Madame la ministre déléguée pour cette marque de considération et ont marqué leur disponibilité à œuvrer pour le développement de l'artisanat dans la région des Hauts-Bassins.

L'ETAPE DU VAB ET DE COFATEX.

La Ministre déléguée auprès du MICA, chargée de l'artisanat en compagnie du Gouverneur de la Région des Hauts Bassins, a visité le Village Artisanal de Bobo-Dioulasso (VAB). La ministre déléguée a saisi l'occasion pour saluer la qualité du travail abattu par les artisans.

La porte-parole des artisans du VAB, Mme Edwige SAWADOGO, a traduit à son tour ses vives félicitations à Madame Louise Anne Go, pour sa nomination. Elle a ensuite énuméré un certain nombre de difficultés notamment la problématique du statut des Villages Artisanaux et l'électrification du site. La ministre déléguée a rassuré les pensionnaires du VAB que leurs préoccupations trouveront des réponses très prochainement. Le processus d'électrification du VAB est bien avancé, a t-elle rassuré les pensionnaires et les travailleurs.

Après le VAB, la délégation a effectué une visite d'encouragement à la Coopérative Faso Textile (COFATEX).

La ministre Louise Anne GO a achevé sa tournée par une rencontre avec les agents de la Direction Regionale de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (DRICA) des Hauts-Bassins.

Le personnel a marqué sa disponibilité à travailler avec elle et le MICA pour l'atteinte des missions assignées au département.

La Ministre déléguée pour sa part, s'est réjouie de l'accueil qui lui été réservé et a réaffirmé son engagement à œuvrer aux côtés du MICA et avec tous les acteurs, au rayonnement du secteur de l'artisanat burkinabè.

En rappel, le secteur de l'artisanat regroupe plus de 200 métiers. Il est le troisième pourvoyeur d'emplois après l'agriculture et l'élevage.

 


Partager sur :