Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

1ÈRE SESSION DU SECRÉTARIAT TECHNIQUE DU DISPOSITIF DU SUIVI DE L'AMÉLIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES


Actualités

Le Ministère de l'Industrie, du Commerce et de l’Artisanat à travers la Direction Générale de la Promotion de l'Entreprise (DGPE) avec l'accompagnement technique et financier de la Maison de l'Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a organisé ce mardi 16 février 2021 à Ouagadougou, la première session 2021 du Secrétariat technique du dispositif du suivi de l'amélioration du climat des affaires au Burkina Faso.



Les participants, une quarantaine, issus de l'administration publique et du secteur privé, ont examiné et adopté le projet de l'état de mise en œuvre de la matrice minimale 2020 ; examiner et adopter le projet de matrice de réformes 2021.

Le Chargé de mission du Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Daouda Ouédraogo, qui présidait la session, a invité les membres du Secrétariat technique à redoubler d'efforts dans la mise en œuvre des réformes en vue d’endiguer les entraves au développement des affaires au Burkina Faso et par ricochet améliorer le classement Doing Business du pays.

En rappel, le Gouvernement burkinabè a mis en place en 2017, un outil institutionnel de pilotage et de suivi de l'amélioration du climat des affaires comprenant les organes suivants : le comité de pilotage de l'amélioration du climat des affaires, le Secrétariat technique et les Sous-comités techniques. Le Secrétariat technique est assuré par le MICA à travers la DGPE.


Partager sur :