Aller au contenu principal

DÉVELOPPEMENT DU SECTEUR PRIVÉ : LES STRUCTURES TECHNIQUES DU MICA ÉCHANGENT AVEC LA SFI


Actualités

Le ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat à travers l'Agence burkinabè des investissements (ABI) a organisé ce mardi 4 mai 2021, à Ouagadougou, une rencontre d'échanges entre les structures techniques du Ministère et la Société Financière Internationale (SFI).



L'objectif de cette rencontre qui aura réuni des responsables techniques du ministère est de permettre aux deux parties d'échanger sur les perspectives d'un renforcement des interventions de la SFI au profit du secteur privé burkinabè à travers des appuis techniques pour la mise en place du Plan d'Actions Prioritaires (PAP) du MICA.

Pour le ministre Harouna Kaboré qui présidait la cérémonie, cette rencontre est une occasion pour identifier des pistes de collaboration avec la SFI afin de consolider les résultats déjà engrangés. Elle permettra également de mettre en place un cadre propice pour l'émergence d'un secteur privé créateur de richesses et d'emplois, a-t-il insisté.

Le responsable pays de la SFI, Arnaud Ligan, a réitéré le soutien indéfectible et la disponibilité de son institution à accompagner le Burkina Faso pour l'amélioration du cadre d'intervention du secteur privé.

Membre du Groupe de la Banque mondiale, la SFI est la principale institution de développement au monde au service exclusif du secteur privé.


Partager sur :