Aller au contenu principal

1ER CASEM DE L’ANNÉE 2022 DU MINISTÈRE EN CHARGE DU COMMERCE : DES RÉSULTATS MAJEURS ENREGISTRÉS


Actualités

Le Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises a tenu ce lundi 9 mai courant à Ouagadougou son premier Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de l'année 2022. A l’ordre de cette session étaient inscrits l'examen du rapport d’exécution du Plan d’actions prioritaires et du Plan de travail annuel de l’année 2021 ainsi que l’examen du rapport sur la performance globale des structures du département.



Il ressort des échanges que le taux d’exécution global consolidé de la mise en œuvre de la tranche annuelle 2021 du Plan d’actions prioritaires est de 81,75% contre 80,33% en 2020 soit une hausse de 1,42 points. Le Plan de travail annuel quant à lui, a enregistré un taux de global d’exécution physique de 81,54% au 31 décembre 2021 contre 74% en 2020 soit une hausse de 7,5 points. La performance globale des structures du départements se situe elle, à 68,22% en 2021 contre 55,12% en 2020.

Le Ministre Abdoulaye Tall a ainsi saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble des collaborateurs pour le travail abattu pour l'atteinte de ces résultats.

"Je voudrais vous exhorter a redoubler davantage d’efforts et de professionnalisme pour plus de résultats" a-t-il poursuivi. Car de son avis, de nombreux défis restent encore à être relevés et leur immensité nous rappelle que le chemin à parcourir reste encore long.

A l'issue des échanges, les membres statutaires du CASEM ont formulé des amendements sur les différents documents avant de les adopter. Prenant la parole à la fin des travaux, le ministre Abdoulaye Tall a invité les différents responsables des structures centrales, déconcentrées et de mission, à cultiver dans leurs pratiques quotidiennes la diligence dans le traitement des dossiers, le professionnalisme et le décloisonnement afin que le département puisse obtenir de meilleurs résultats.


Partager sur :