Aller au contenu principal

La maison de la PME , pour mieux accompagner le secteur prive et promouvoir l'emploi.


Actualités

C'est une initiative de la Société Générale en partenariat avec l’AFP-PME, la Maison de l’Entreprise et bien d’autres structures œuvrant pour l’essor des PME au Burkina.

L'infrastructure a été inaugurée le jeudi 31 janvier 2018 à Gounghin de Ouagadougou, par le Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Monsieur Harouna KABORE.



La Maison de la PME, un Centre d'affaires par excellence, permettra sans nul doute d'offrir entre autres, un encadrement de proximité aux 12 000 entreprises créés en 2018 et de contribuer significativement au développement économique du Burkina Faso en participant à l’éducation des promoteurs d’entreprises de petite et moyenne taille et en finançant leurs projets. 
C’est une enveloppe de 150 milliards répartis sur 5 ans qui sera mis à la disposition des Petites et Moyennes Entreprises du Burkina, a rappelé Harold Coffi, Directeur Général de la SGBF.
L'initiative va certainement donner "un coup d’accélérateur au développement d’un segment reconnu comme stratégique dans notre référentiel de développement qu’est le Plan Stratégique de Développement Économiques et Social (PNDES), notamment à son axe 3. 
The PNDES in work, the work in work, under the work, work, building, building, building, building, building, building, building, Burkina, Burkinabè, on-the-building, building, building, building, building, building, building, building, building, building, building, building, building. transformation des produits agricoles de 12% en 2015 à 25% à l'horizon 2020. 
Cette initiative a été lancée cet après-midi, a participé à la mise en œuvre du plan d'action prioritaire 2018-2021 de mon département. "a dit le Ministre Harouna KABORE.
la du Coupure de la Ruban Suivi des visite et la signature Locaux d'convention de juin partnership were les Autres ÉTAPES of this cérémonie.
DCPM MCIA


Partager sur :