Aller au contenu principal

INCENDIE DU MARCHÉ SANKAR YARÉ : UNE DÉLÉGATION GOUVERNEMENTALE POUR SOUTENIR LES COMMERÇANTS


Actualités

Suite à l'incendie du marché Sankar Yaré à Ouagadougou dans la matinée du dimanche 29 janvier 2023, une délégation gouvernementale conduite par le Ministre en charge du commerce, Monsieur Serge Gnaniodem Poda, accompagné du Ministre en charge de la communication, Monsieur Jean Emmanuel Ouédraogo et du Ministre en charge de l'action humanitaire, Madame Nandy Somé/Diallo, a effectué une visite sur le site ce lundi 30 janvier 2023, afin de leur apporter le soutien et les encouragements du Gouvernement.



« Nous avons été instruits par Son Excellence, Monsieur le Premier ministre pour constater de visu l'évènement malheureux qui est advenu hier dans la matinée. Nous sommes venus apporter notre soutien, nos encouragements et voir sur le terrain le travail qui est entrain de se poursuivre par la police scientifique.

Au vu des dernières statistiques qui nous ont été données par les responsables de la Chambre de Commerce, il y a beaucoup de pertes, environ 70% des boutiques ont été incendiées. C'est un évènement malheureux et très triste », a confié le Ministre Serge Gnaniodem Poda, porte parole de la délégation gouvernementale.

« Nous sommes dans l'attente des conclusions des enquêtes de la police scientifique qui nous orienterons dans la prise de décisions fortes pour éviter de tels sinistres dans  l'avenir », a t-il ajouté.

Le Ministre en charge du commerce a invité l'ensemble des commerçants des différents marchés, à travailler ensemble pour éviter ces genres de situation.

Il a saisi l'occasion pour remercier et féliciter les forces de sécurité et toutes les bonnes volontés notamment les commerçants qui à l'unisson se sont mobilisés pour circonscrire le feu.

Pour l'instant, aucune perte en vie humaine ni de blessé n'a été enregistrée.


Partager sur :