Aller au contenu principal

DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL : AU CŒUR DE L’INDUSTRIE DANS LA RÉGION DES HAUTS BASSINS


Actualités

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Serge Gnaniodem PODA a visité, le 18 mars 2023 l'usine Bobo 3 de la Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX) et la Filature du Sahel (FILSAH) situées dans la zone industrielle de Bobo Dioulasso.



Toucher du doigt les réalités des deux unités industrielles d'importance stratégique, opérant dans le domaine du coton, féliciter et encourager les acteurs  à demeurer leader dans leur domaine pour le bonheur des populations, tel était l'objectif de la visite du ministre en charge de l'industrie, à la SOFITEX et à la FILSAH.

À la SOFITEX Bobo 3, le Ministre PODA et sa délégation ont apprécié le travail abattu au sein de ce complexe industriel d'égrenage de coton de notre pays qui est également l'un des plus grands dans la sous région. La SOFITEX est dotée de matériels à la pointe de la technologie. Toute chose qui est réconfortante et fait la fierté de notre pays.

" Nous avons visité avec beaucoup de satisfactions le laboratoire de technologie de coton qui est un laboratoire certifié, unique en Afrique et l'un des meilleurs au monde", a dit le ministre en charge de l'industrie a l'issue de la visite.

Au terme de sa visite, le ministère PODA a exprimé sa vive satisfaction.

Selon le Directeur général de la SOFITEX, Boubacar SEYE, une telle visite du ministre en charge de l'industrie, ne peut que galvanisé la production cotonnière au cours des prochaines campagnes. Cette année, la prévision de la production cotonnière nationale sera d'environ 364 000 tonnes.

Après la SOFITEX, le chef du département de l'industrie et sa délégation se sont rendus à la FILSAH où ils ont visité des équipements de haute technologie dédiés à la transformation du coton.

Il faut le rappeler, FILSAH est une société qui a une capacité de transformation de 10 000 tonnes/an. Ces fils sont destinés à l'exportation et au marché national pour le tissage.

 Boubacar SEYE et Abdoulaye NABOLE respectivement directeur général de la SOFITEX et de la FILSAH ont apprécié et salué à sa juste valeur la visite de leur ministre tutelle.


Partager sur :