CONCERTATIONS RÉGIONALES PUBLIC-PRIVÉ 2025 DANS LA RÉGION DES HAUTS-BASSINS
L’objectif global des concertations régionales 2025 est de favoriser les échanges entre les autorités et les acteurs du secteur privé au niveau régional, autour des préoccupations liées au développement des activités économiques et sociales, en vue d’apporter des solutions concrètes.
Dans son discours le gouverneur a salué la persévérance des acteurs économiques qui malgré les défis du moment continu de soutenir l’économie et pour leur engagement dans la tenue des cadres de concertation qui est un outil essentiel pour le développement harmonieux des différents secteurs d’activités. Elle a affirmé que les cadres de concertation régionaux seront centrés sur les besoins concrets des acteurs du secteur privé de la région plutôt que sur les thèmes généraux.
« Dans cette dynamique les échange de cette Edition porterons sur le suivi des recommandations passées ainsi que sur les nouvelles recommandations et préoccupations de nos différents secteurs afin d’y apporter des réponses concrètes. » A-t-elle affirmé.
Les participants à ces travaux se sont appesantis sur la mise en œuvre des recommandations issues des concertations de 2024, préoccupations et recommandations du secteur privé local en 2025. Les échanges ont porté également sur les préoccupations et recommandations du secteur privé local en vue d’apporter d’éventuelles réponses, les préoccupations et recommandations n’ayant pas reçu de réponses ainsi que l’identification des recommandations dont le suivi de la mise en œuvre est le plus pertinent.
Des réponses ont été apportées par les services techniques à certaines de ces préoccupations. Les solutions relevant du niveau local seront mises en œuvre dans les meilleurs délais. Quant aux doléances nécessitant l’intervention de l’État central, elles ont été consignées et seront transmises au gouvernement.
Par ailleurs, le secteur privé et le patronat se sont engagés à soutenir la mise en place d’infrastructures sociales de base dans la région.
L’édition 2025 des cadres de concertation public-privé (CC-PP) est organisée autour du thème central : « Développement des infrastructures : enjeux, défis et engagement patriotique pour une économie durable. »
DCRP/MICA