Aller au contenu principal

SORTIE DE PROMOTION A L'ACADEMIE DE POLICE DE PABRE : LA "PROMOTION RESILIENCE" EST FORTE DE 231 ÉRUDITS SOIT : 31 COMMISSAIRES DONT 1 TCHADIEN ET DEUX FEMMES, ET 200 OFFICIERS DONT 4 FEMMES


Actualités slide d'actualité

La sortie de promotion intervenue ce jeudi 18 juillet 2019 était placée sous le thème : "forces publiques de sécurité dans la prévention et la gestion des conflits communautaires ". Elle était placée sous le très haut Patronage de SEM le Président du Faso et le Parrainage de Monsieur le Ministre du commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Harouna KABORE, qui a prodigué de précieux conseils à ses filleuls qu'il a accompagné pendant un an.



"Il vous faut faire preuve de : discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité, mais aussi et surtout d’humilité.
Humilité, oui, car, les hommes et les femmes de valeurs sont ceux qui cultivent la modestie : l’humilité est, en effet, la preuve d’une grande force de caractère.
Chers filleuls, quel que soit votre domaine de mission dans la police nationale à l’issue des affectations, ayez l'esprit d'entreprise !
Travaillez ! travaillez ! travaillez ! c’est le refrain des courageux, car le monde appartient aux vaillants.
Vous êtes encore dans la force de l’âge, alors:
Ayez de l'audace du courage et de l'imagination et vous réussirez !
Vous êtes appelez à servir au chaud comme au froid, dans l’obscurité comme dans la lumière, dans l’ombre comme au soleil, aux jours ouvrables comme aux jours fériés ; vous servirez sans forcément être aimé ; Sachez qu’en vous sentant victime, vous perdez confiance en vous ! Du rejet et d’autres épreuves, vous vivrez ; mais sachez qu’un problème est une opportunité parce qu'il vous incite à grandir !" a dit le parrain à ses filleuls. 
Pour accompagner les meilleurs d'entre eux dans la vie professionnelle, le parrain a offert des tablettes. Il a aussi offert des mobiliers de bureau pour soutenir l'Académie dans sa croissance.
 


Partager sur :