Aller au contenu principal

LUTTE CONTRE LA CONSOMMATION DES BOISSONS FRELATEES : LA BMC PASSE À L'ACTION


Actualités slide d'actualité

Suite à la mesure prise par le Ministère du Commerce de l’industrie et de l’artisanat interdisant l’importation, la production, la commercialisation et la détention des liqueurs et autres boissons spiritueuses en sachet plastique et en bouteilles P.E.T dont la capacité est inférieure à 30 cl, une mission de la Brigade Mobile du Contrôle (BMC) a été dépêchée sur le terrain ce mardi 10 septembre 2019, pour constater l’effectivité de la mise en œuvre de cette mesure qui vise la protection des consommateurs, notamment les plus jeunes.



Du grand marché, à Tampouy en passant par Kilwin, des contrôleurs de la BMC ont procédé à des saisies de ces boissons illicites auprès d'importateurs, et de producteurs. Notons que cette action de la BMC intervient après les différentes phases de sensibilisation et d'information des différents acteurs.
Pour la réussite de la mise en œuvre de cette mesure, le Ministre sollicite la collaboration de la population par la dénonciation des éventuels contrevenants aux numéros verts suivant : 80 00 11 84 / 80 00 11 85 à Ouagadougou et 80 00 11 86 à Bobo Dioulasso.
La BMC pour la préservation de la santé du consommateur et du tissu économique national.


Partager sur :