Aller au contenu principal

FOIRE RÉGIONALE AGRO-SYLVO-PASTORALE ET ARTISANALE DE LA BOUCLE DU MOUHOUN : LES TRAVAUX DE RÉALISATION DES INFRASTRUCTURES AVANCENT BIEN MALGRÉ LE RETARD, UNE ÉQUIPE DE SUPERVISION DU MCIA EN A FAIT LE CONSTAT


Actualités

Une délégation du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat conduite par le Conseiller Technique, Abdoul Aziz Sana a séjourné du 12 au 14 août 2019 à Dédougou et à Toma, en vue de constater l’état d’avancement des travaux des équipements devant abriter l'événement.



Les infrastructures devant abriter la foire, notamment l’aire de la foire et le site du marché ont été visitées par la délégation.
Les travaux avancent sur le terrain malgré quelques retards constatés mais les entreprises ont promis d'accélérer les travaux afin de livrer les infrastructures à temps. 
La mission de supervision a aussi échangé avec les autorités locales sur le lancement des préparatifs de la foire.
La délégation venue de Ouagadougou a été reçue à Dédougou par le Secrétaire général de la région de la Boucle du Mouhoun, Jérémie Kouka Ouédraogo et le Président du Conseil régional, Aboubacar Sanou. L’équipe s’est ensuite rendue dans la commune de Toma qui accueillera la foire, où elle a été reçue par le Maire, Malick Ganamé. 
Les autorités régionales et communales ont apprécié cette démarche de la délégation du MCIA.
Le Chef de la délégation, le Conseiller Technique, Abdoul Aziz Sana a au terme de la mission, invité les différentes entreprises en charge des travaux à se mettre au travail afin de livrer à temps les infrastructures devant abriter la foire. 
L’organisation des foires régionales vise à booster les productions locales et à renforcer la sécurité et la souveraineté alimentaire du Burkina Faso par la promotion de la consommation des produits locaux

 


Partager sur :