Aller au contenu principal

OPERATION DE DESTOCKAGE DES PRODUITS DE LA SAP OLIMPIC PAR L'UNION DES VENDEURS DE PIECES DETACHEES DE CYCLES ET CYCLOMOTEURS DU BURKINA SOUS LES AUSPICES DU MCIA : PLUS DE 889 MILLIONS DE COMMANDE EN UNE MATINEE


Actualités

Leadership gagnant pour le ministère du Commerce de l'industrie et de l'artisanat et son Chef de département le Ministre Harouna KABORE, qui ont su conduire et conclure le partenariat entre l'Union des vendeurs des pièces détachées de cycles et cyclomoteurs (UVPD2CB) et l'industrie de fabrication de pneus, SAP OLYMPIQUE. Ce partenariat s'est matérialisé ce lundi 30 septembre 2019, dans les locaux de la SAP à Bobo Bobo-Dioulasso par le lancement de l'opération de déstockage des produits de SAP OLYMPIQUE. Opération réussie au regard des commandes reçues par la SAP de leur partenaire de l'UVPD2CB. 889 millions de produits commandés, ce qui représente environ 71% du stock actuel de la SAP OLYMPIQUE.



Dans le cadre de la promotion des unités industrielles et pour la relance de l’économie nationale, le Gouvernement à travers le Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat a entrepris une vaste campagne de réorganisation du commerce et de la concurrence avec notamment la régulation du marché et la lutte contre la fraude.
Ces actions ont abouti à des conventions de partenariat entre producteurs et distributeurs des produits made in Burkina à l’image de la Société africaine de pneumatiques (S.A.P Olympic) et des vendeurs de pièces détachées.
Le DG de la SAP OLYMPIQUE s'est réjoui de l'aboutissement d'une opération qui donne un bol d'air à son entreprise et susciter de l'espoir pour les travailleurs. C'est pourquoi il a remercié ses partenaires de l'union des vendeurs de pièces détachées, avant de rendre hommage au ministre Harouna KABORE et à l'ensemble de ses collaborateurs pour ce leadership gagnant au profit du consommons local et de la dynamisation des unités industrielles nationales. « Ces enlèvements témoignent de l’engagement des membres de l’UVPD2C aux côtés des autorités de notre pays dans la lutte pour la relance économique du Burkina Faso et permettra la création de nombreux emplois dans le contexte de chômage que connait le Burkina Faso », a dit le Directeur général de SAP Olympic, Niaoné Hayouba
Le Président de l'union lui a emboîté le pas et souhaité que le partenariat instauré soit mutuellement bénéfique au profit de l'économie burkinabé. Traoré Salam, au nom de l’ensemble des vendeurs de pièces détachées cycles et cyclomoteurs a remercié le ministère en charge du commerce pour cette initiative de déstockage des produits de la SAP Olympic. Il souhaite que cet enlèvement soit une solution pour la société SAP Olympic de se relever de ses difficultés et pouvoir fructifier ses activités et pour les commerçants d’en tirer profit également.

Le Directeur de Cabinet représentant le Ministre à cette cérémonie, s'est réjoui des résultats atteints en une matinée. Joseph ZERBO a salué les efforts de SAP OLYMPIQUE qui malgré les difficultés qu'elle traverse, a accepté de consentir des réductions sur ses produits, toute chose qui a facilité la conclusion des commandes. « Ce geste qui de mon point de vue n’est qu’un premier pas, sera un modèle pour d’autres types d’industries et leurs distributeurs. Cette campagne de déstockage a enregistré près de 890 000 000 de Francs CFA représentant 71% du stock constitué. Au nom de monsieur le Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, je félicite tous les acteurs et la presse pour cette forte mobilisation », a-t-il ajouté.
Après les mesures de suspension de la délivrance des ASI des huiles alimentaires et du sucre, les mesures sur la lutte contre les boissons frelatées, les mesures de promotion des produits locaux, le MCIA poursuit ses actions de relance de l'économie nationale, de promotion des unités nationales et de patriotisme économique pour un développement endogène du Burkina Faso.

 


Partager sur :