Aller au contenu principal

PROMOTION DE LA CONSOMMATION DES PRODUITS LOCAUX : LES RECETTES À BASE DE PRODUITS DU MAÏS ET DU KARITÉ MISES EN EXERGUE


Actualités

Le Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat à travers la Direction générale du commerce (DGC) a organisé, le vendredi 27 septembre 2019, une soirée de dégustation de recettes à base de produits du maïs et du karité à Ouagadougou.



L’objectif de cette soirée est de faire connaitre aux acteurs directs des filières maïs, Karité et aux consommateurs, les énormes potentialités de transformation de ces produits, fruit de la recherche du Burkina Faso, en vue de susciter leur transformation et leur consommation par tous.
La présente soirée est une initiative conjointe de deux Départements ministériels, à savoir, le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation qui ambitionnent d’apporter un nouveau souffle aux filières à travers la vulgarisation des résultats de la recherche.
C’est pour soutenir l’ANVAR dans la vulgarisation du livret de recettes à base de grains de maïs que la présente soirée de dégustation a été initié, a dit le Ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, le patron de la cérémonie.
Il a exhorté les transformatrices et les transformateurs à persévérer dans ce qu'ils font. L’Etat pour sa part sera toujours à vos côtés pour vous accompagner dans vos initiatives. Mes services techniques et moi-même restons disponibles à chaque fois que de besoin pour vous appuyer dans votre noble et exaltante tache, a soutenu le ministre Kaboré.
Au Burkina Faso, la production du maïs occupe la 3ème place parmi les céréales cultivées après le sorgho et le petit mil.
Cette soirée a connu la participation des hôteliers, des restaurateurs, des structures publiques et privées consommatrices des produits agroalimentaires, des personnalités de l’État, du personnel du Ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, du personnel du Ministère de la recherche scientifique et de l’innovation, des organisations des consommateurs, des marqueteurs et des commerçants.

Soirée de dégustation des produits à base de maïs et de beurre du karité.

"..Monsieur Harouna KABORE, vous êtes vraiment le Ministre du consommons burkinabè....avec les mets à base de maïs et de beurre de beurre de karité, le Burkina mon pays avance sereinement sur le chemin de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Merci aux chercheurs patriotes qui nous aident à changer notre manière de vivre. " a dit la représentante des transformateurs et transformatrices.
 

 


Partager sur :