Aller au contenu principal

PROMOTION DE L'ARTISANAT DANS LES HAUTS BASSINS : LE MCIA INSTALLE OFFICIELLEMENT LES PREMIERS ARTISANS DU VILLAGE ARTISANAL DE BOBO-DIOULASSO


Actualités

Le Ministre en charge de l’artisanat, Harouna Kaboré a procédé ce vendredi 18 octobre 2019, à la cérémonie officielle d’ouverture du Village Artisanal de Bobo-Dioulasso (VAB), sis au quartier Bindougousso, secteur 14 dans l'arrondissement 3.



D’un coût global estimé à sept milliards cinq cent millions de francs (7 500 000 000) CFA, le VAB va réunir dans un premier temps en un même lieu, 21 artisans issus de la première cohorte, toute chose qui permettra aux habitants de Bobo-Dioulasso et de la région des Hauts-Bassins, d’avoir un accès facile aux produits artisanaux.

Le VAB a pour objectif de contribuer à l’amélioration des revenus des artisans tout en mettant l’accent sur la compétitivité de leurs produits sur les marchés nationaux, sous régionaux et internationaux,

La représentante des artisans du VAB, Edwige Savadogo, a réitéré, sa gratitude au Ministre Kaboré, pour les actions qu’il mène depuis sa prise de fonction à la tête du département en charge de l’artisanat. Elle a rassuré que les artisans feront du VAB, un pôle de créativité et d’innovation permanente afin de susciter la curiosité et l’envie des acheteurs d’ici et d’ailleurs.

Le ministre a exhorté les artisans à cultiver l’esprit d’équipe et à travailler avec abnégation en vue de donner au VAB, une vraie image d’un village artisanal d’une part et d’autre part, à servir d’exemple pour les futurs artisans qui emboiteront leurs pas.

Le Village artisanal de Bobo-Dioulasso fait suite à celui de Ouagadougou, qui a été inauguré le 28 octobre 2000. Après Bobo, c'est Kaya qui va accueillir son Village artisanal dans les prochaines semaines.

Le secteur de l’artisanat burkinabè compte 240 corps de métiers et mobilise environ deux millions d'acteurs.


Partager sur :