Aller au contenu principal

FIMO 2019, LA FOIRE OUVRE SES PORTES AU PUBLIC LE 25 OCTOBRE 2019 SUR LE SITE DU SIAO : LE COMITÉ D’ORGANISATION ÉCHANGE AVEC LA PRESSE


Actualités

Le Secrétaire général du ministère du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Boubacar Traoré, Président du Comité d'organisation de la 5è édition de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou (FIMO), a animé ce lundi 21 octobre 2019, dans la salle de conférences du SIAO, une conférence de presse relative à l'organisation 2019 de la FIMO.



Placée sous le Haut Patronage de S.E.M. le Premier ministre et le Parrainage du Président de la Chambre de commerce, la FIMO a entre autres objectifs de :

- permettre aux pays participants de s'informer des tendances et des évolutions en cours dans le domaine de l'industrie agroalimentaire ;

-créer un cadre d'échange d'expériences entre les exposants ;

-promouvoir l'intégration régionale en matière économique et commerciale.

Une exposition vente des produits et services des entreprises participantes, des conférences et ateliers, des rencontres d'affaires, une journée pays à l'honneur et un espace gastronomique sont les activités prévues pendant les 10 jours de foire.

 

Les populations sont invitées à participer massivement à l'événement qui se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2019, dans le pavillon Soleil levant du SIAO.

L'accès au site est gratuit. Les stands sont ouverts jusqu'à 22h les week-ends et 20h les jours ouvrables.

15 pays ont annoncé leur participation à cette édition qui a pour thème : " Qualité dans la transformation agroalimentaire et exigences du marché international".

La Chine est le pays invité d'honneur.

Toutes et tous à la FIMO, du 25 octobre au 03 novembre 2019 au pavillon Soleil levant du SIAO, pour y découvrir les produits locaux transformés du Burkina et d'ailleurs.


Partager sur :