Aller au contenu principal
Le Ministre

Dr Jean Christophe ILBOUDO

  •  
  • Nom :ILBOUDO

  • Prénom : Jean Christophe

  • Situation de famille : Marié

Biographie

Dr Jean Christophe ILBOUDO est un gestionnaire, spécialiste en management des entreprises et des questions de partenariats public-privé (PPP). C'est d'ailleurs sur le thème " Gouvernance d'entreprise et développement des partenariats public-privé (PPP) de pays africains au Sud du Sahara", qu'il a soutenu son doctorat en sciences de gestion à l'université de Versailles Saint Quentin en Yvelines ( France). 
Il a débuté sa carrière comme cadre dans les années 90. Par la suite, il a notamment participé à l'élaboration des mesures d'assainissement des entreprises publiques et a dirigé le secrétariat permanent de la commission de privatisation. 
De 2008 à 2014, DrJean Christophe Ilboudo a dirigé le secrétariat permanent des engagements nationaux et par la suite la Société nationale d'électricité du Burkina ( SONABEL).
Jusqu'à sa nomination dans le gouvernement de SEM Lassina Zerbo comme ministre en charge du développement industriel, Dr Jean Christophe Ilboudo était le coordonnateur du Projet d'appui au secteur de l'électricité ( PASEL). 
Sur le plan politique, Dr Jean Christophe Ilboudo est le secrétaire général adjoint de la section Kadiogo du Mouvement du peuple pour le progrès ( MPP). Il a reçu plusieurs distinctions honorifiques, notamment chevalier de l'ordre national et commandeur de l'ordre du mérite.  

DCPM / MDICAPME