20ÈME JOURNÉE AFRICAINE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (JAPIT) : LE MCIA LANCE LA COMMÉMORATION À OUAGADOUGOU.
C'est sous le thème « propriété intellectuelle et changement climatique » que les activités vont se dérouler.
Mini foire dédiée à l'exposition des produits et services ayant fait l'objet de protection à l'OAPI, journées portes ouvertes du CNPI, atelier de formation, visites d'entreprises, dégustations de mets locaux, activités sportives sont entre autres activités au programme de la JAPIT 2019.
Le ministre du commerce de l'industrie et de l'artisanat, Harouna Kaboré, par ailleurs Patron de la cérémonie, a rappelé l'importance des inventions et des technologies pour le développement des pays africains et particulièrement du Burkina. Il rassuré que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour encourager et accompagner toute initiative dont le but est la promotion et le développement du “Consommons local".
Cette 20ème Édition de la JAPIT vise à promouvoir l'esprit de créativité et d'innovation, à faire connaître les produits et services des entreprises Burkinabè protégés auprès de l'OAPI et à accroître la visibilité desdites entreprises.
En rappel l'organisation Africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), créée le 13 septembre 1962 regroupe 17 États africains dont le Burkina Faso. Son principal objectif est de protéger les droits de propriété intellectuelle sur les territoires de ces États, notamment par la délivrance de titres de protection, des droits de propriété industriell