Aller au contenu principal

DÉMATÉRIALISATION DES ACTES DU MCIA : ATELIER DE VALIDATION DU PORTAIL VIRTUEL « PORTAIL D’ENTREE AU BURKINA FASO ».


Actualités

Dans le cadre de la modernisation de ses services publics, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat a commandité la réalisation et la mise en service d’un portail virtuel dénommé « Portail d’entrée au Burkina Faso ». L’atelier de validation de ce portail a eu lieu le lundi 25 novembre 2019 à Ouagadougou, sous la Présidence du Secrétaire général du MCIA, Boubacar Traoré, représentant le Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat.



Ce portail va fédérer tous les services en ligne, les plateformes en ligne et les applications informatiques dédiés aux usagers et investisseurs en vue de leur fournir des services de qualité accessibles via Internet.

Pour le Secrétaire général du MCIA, Boubacar Traoré, ce portail permettra d’attirer les investisseurs au Burkina Faso, d’améliorer la qualité du service public fourni et de réduire le délai de délivrance des différents actes administratifs.

Il a également remercié l’ensemble des structures du département ainsi que les différents partenaires pour leur disponibilité et leur engagement, toute chose qui a permis au Groupement YULCOM Technologies / SOGEMA Technologies d’exécuter la mission à lui confié dans les délais impartis.

Pendant les échanges, les participants ont apporté leurs contributions dans le but d’améliorer la qualité des livrables finaux.

C’est par acclamation que les participants ont validé le portail virtuel « Portail d’entrée au Burkina Faso ».

" Ensemble pour la transformation digitale au Burkina Faso !!! "


Partager sur :