Aller au contenu principal

DEUXIÈME REVUE DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DÉVELOPPEMENT DU MCIA : UN TAUX EXÉCUTION PHYSIQUE DE 48,78 % AU PREMIER SEMESTRE DE L’ANNÉE


Actualités

La Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS) du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat a organisé le lundi 25 novembre 2019, à Ouagadougou, la deuxième revue annuelle 2019 des projets et programmes sous la tutelle du MCIA.



Présidée par le Secrétaire général du Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Boubacar Traoré, cette revue permet de faire le bilan d’exécution à mi-parcours des projets et programmes de développement du ministère, de relever les difficultés rencontrées, de dégager des perspectives et de faire l’état de l’application de la réglementation des projets et programmes.

Au premier semestre de l’année, le ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat comptait sept (7) projets et programmes en cours d’exécution. Le bilan de la mise en œuvre de ces projets et programmes à la date du 30 juin 2019 indique des taux moyens d’exécution physique et financière respectivement de 48,78% et 64,39%.

Le Président des travaux de la présente revue, Boubacar Traoré a invité les responsables des projets et programmes du ministère à redoubler d’efforts pour présenter un bilan positif à la fin de l’année. Des recommandations ont été faites par les participants dans le sens de l’amélioration du rapport.


Partager sur :