Aller au contenu principal

PAP INDUSTRIALISATION DU BURKINA APUREMENT DU FONCIER DANS LES ZONES INDUSTRIELLES DE OUAGADOUGOU, BOBO DIOULASSO ET KOUDOUGOU : LE BIEN FONDÉ DE LA MESURE EXPLIQUÉ AUX MÉDIAS


Actualités

Le ministère du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, à travers la Direction générale du développement industriel a organisé une conférence de presse le mardi 25 février 2020, pour informer les acteurs industriels et l'opinion sur une opération d'apurement du foncier des zones industrielles de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou.



L'objectif visé par cette initiative est d'accompagner les acteurs à régulariser éventuellement leur situation et de recenser les éventuelles parcelles disponibles pour une réattribution aux potentiels porteurs de projets industriels.
Le ministère invite toutes les unités installées sur les sites industriels concernés, à prendre attache avec la Direction Générale du Développement Industriel ( DGDI) pour les zones industrielles de Ouagadougou et les Directions Régionales du commerce, de l'industrie et de l'artisanat ( DRCIA) des Hauts-Bassins et du Centre-Ouest pour celles des villes de Bobo Dioulasso et de Koudougou, afin de retirer les fiches d'informations à renseigner et à retourner au plus tard le 16 mars 2020.
Le Directeur Général du développement industriel (DGDI) a invité les acteurs à saisir l'opportunité de ce nouveau délai accordé par le Ministre en charge de l'industrie pour se conformer à la réglementation en vigueur.
Ensemble œuvrons pour la mise en œuvre des axes de la Stratégie Nationale d'Industrialisation afin de transformer nos matières premières locales, créer des emplois, des richesses et de la valeur ajoutée.
Revivez les grandes articulations de la conférence de presse sur MCIA TV, la Web TV du ministère du commerce de l'industrie et de l'artisanat.


Partager sur :