Aller au contenu principal

PAP DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL SECOBIO SA: LE DIRECTEUR GÉNÉRAL OFFICIELLEMENT INSTALLÉ


Actualités

Le Secrétaire général du ministère du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Boubacar Traoré, a présidé le vendredi 21 février 2020, à Koudougou, la cérémonie d'installation du Directeur général de la Société d'égrenage de coton biologique (SECOBIO), Bernard Zougouri.



Nommé en conseil des ministres en sa séance du 5 février 2020, le nouveau Directeur général de SECOBIO aura pour missions de redynamiser la sous-filière coton biologique au Burkina. Sa prise de fonction met fin au mandat de l'Administrateur général de la société, le DG de la SOFITEX, Wilfried YAMEOGO qui avec son équipe ont travaillé à la construction et à la mise en place des instances de la société.
Le président de la cérémonie, Boubacar Traoré, tout en félicitant le Directeur général, lui a souhaité pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.
A son tour, le Directeur général de SECOBIO a remercié les plus hautes autorités du Burkina pour le choix porté en sa personne pour diriger la SECOBIO. Il a rassuré les acteurs et les partenaires de son entière disponibilité à œuvrer pour le développement de la filière coton biologique.
En rappel, l’usine SECOBIO a été inaugurée le 30 janvier 2020, par le chef de l'État S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré. L'unité a une capacité d'égrenage de 125 tonnes par jour. Le coût global des investissements s'élève à environ quatre (4) milliards de francs CFA.
C'est la toute première unité de ce type en Afrique de l'ouest et du centre. Elle contribuera sans doute à l'accroissement du taux de transformation des produits agricoles conformément au PNDES.
Le renouveau industriel en marche au Burkina.


Partager sur :