Aller au contenu principal

LUTTE CONTRE LA COVID-19 AU BURKINA FASO : LA BRAKINA FAIT UN DON DE 250 MILLIONS DE F CFA À L'ÉTAT BURKINABÈ PAR L'INTERMÉDIAIRE DE SON MINISTÈRE DE TUTELLE, LE MCIA


Actualités

La Société Brakina a offert ce lundi 18 mai 2020, à Ouagadougou, un chèque d'une valeur de 250 000 000 de Francs CFA au Gouvernement burkinabè à travers son ministère de tutelle, le ministère du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat.



Ce don financier reçu officiellement par le Ministre en charge de l'industrie, Harouna Kaboré s'inscrit dans le cadre de la contribution de la Brakina à la lutte contre la pandémie de la covid-19 au Burkina Faso.

Pour le ministre Kaboré, cette contribution va entre autres, permettre de renforcer le plateau technique sanitaire, contribuer à la sensibilisation de la population au respect des gestes barrières pour un redémarrage des activités économiques.
La Brakina en tant qu'entreprise citoyenne ne pouvait pas être en reste de l'appel du chef de l'État pour un effort national en vue d'endiguer le Covid-19 a indiqué pour sa part le Directeur du développement durable de la Brakina représentant le DG de la Brakina. Pour Souleymane OUATTARA, la Société Brakina n'est pas à son premier geste. Elle a auparavant apporté des dons en nature aux structures de lutte contre la pandémie au Burkina. Il a aussi rassuré que la société sera aux côtés des tenanciers des débits de boissons pour aider à la sensibilisation des clients et de la population au respect des mesures barrières.

Ensemble, luttons contre le coronavirus en respectant les mesures barrières.

 


Partager sur :