Aller au contenu principal

ACADÉMIE DE POLICE DE PABRÉ LE PARRAIN DE LA 3ème PROMOTION, LE MCIA HAROUNA KABORÉ LAISSE PARLER SON CŒUR


Actualités

Le ministre du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Harouna Kaboré, parrain de la 3è promotion de l'Académie de police de Pabré, a offert ce vendredi 12 juin 2020, dans l'enceinte de l'académie à Pabré, un lot de matériel à l'administration de l'école et à ses filleuls.



Ce matériel est composé entre autres de dix (10) ordinateurs de bureau, de cent (100) chaises, douze (12) tablettes, (01) un smartphone, des copies du film sur l'histoire du Burkina et actualité de COVID-19 oblige, 5 cartons de gels et 10 cartons de savon.
Un don qui contribuera à renforcer les conditions de formation des futurs cadres de la Police Nationale et à lutter contre l'insécurité a déclaré le ministre Kaboré, parrain de la promotion dont le nom de baptême est Résilience,

"Nous souhaitons que ces modèles de parrainage inspire définitivement le choix des personnalités par l'Académie de police" a indiqué le Directeur de l'Académie de police de Pabré, Edmond Tapsoba, avant d'énumérer les différentes actions réalisées par le parrain à l'endroit de ses filleuls et de l'Académie, depuis la plantation d'arbres jusqu'à la concrétisation de cette promesse faite au cours de la sortie officielle de la 3è promotion, en juillet 2019. Pour lui, ce don va permettre de moderniser la formation à l'académie de police à travers l'utilisation des technologies de l'information et de la communication.
Le délégué de la promotion a pour sa part, salué les qualités humaines, managériales et professionnelles de leur parrain M. Harouna KABORE.

"Vous avez choisi un parrain qui est un homme de parole, généreux et un homme engagé pour le développement de son pays. Faites en sorte que son nom reste gravé dans les annales de l'Académie de police " a souligné pour sa part, Madame le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité, Maimouna OUATTARA.

S'adressant à ses filleuls qui ont investi les quatre coins du Burkina pour la mission de sécurisation du territoire, le parrain a dit ceci:
"Je vous souhaite sous la protection du Tout puissant beaucoup de courage ! Oui du courage ! Je parle de ce courage définit par René VILLEMURE comme étant « une force de caractère qui permet de faire face à un danger. Le courage demande de l'audace et une volonté farouche de ne jamais abandonner et d'avancer coûte que coûte. Avoir du courage ne veut pas dire se lancer sans réfléchir sur un coup de tête dans un quelconque conflit, mais de supporter avec bravoure les épreuves de la vie qu’elles soient physiques ou morales »
Pour terminer, il a réaffirmé son engagement à toujours accompagner ses filleuls et les a engagé à travailler pour le développement endogène du Burkina.

 


Partager sur :