Aller au contenu principal

LE MCIA HAROUNA KABORÉ VISITE DES INSTALLATIONS DE BRAKINA


Actualités

Le ministre en charge de l'industrie, Monsieur Harouna Kaboré, a visité ce lundi 3 août 2020 à Ouagadougou, des installations des Brasseries du Burkina (BRAKINA), principalement les innovations notamment les nouveaux équipements acquis pour moderniser le circuit de production et de distribution.



Cette visite du ministre Harouna Kaboré et de ses collaborateurs avait aussi pour but d'inviter les responsables de la BRAKINA à développer des partenariats avec des sociétés de la place et des PME locales dans le processus d'acquisition des matières premières et de certains équipements et produits spécifiques de la Brakina. Le ministère est prêt à accompagner la Brakina à développer des partenariats avec des entreprises comme Fasoplast pour la production d'emballages en plastiques, des PME de transformation de maïs local en gritz ou encore la SN SOSUCO, pour la production de sucre industriel, etc, a expliqué le ministre Kaboré.

La BRAKINA, c'est 1660 salariés avec une contribution de près de 290 milliards de F CFA de taxes et impôts entre 2016 et juin 2020, plus de 500 000 emplois indirects.

En rappel, la BRAKINA dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, a offert une enveloppe de 250 millions de F CFA à l'État burkinabè.
 


Partager sur :